Informations Coronavirus

Vous trouverez ici toutes les informations en notre possession concernant le virus Covid 19, n’hésitez pas à venir consulter cette page régulièrement Patrick Deboisse et l’ensemble de ses confrères nous communiquent régulièrement les dernières nouvelles en termes de protection et évolution de la situation.

Une rubrique « Questions fréquentes » (FAQ) vient d’être mise en place pour répondre à vos questions concernant vos enfants et vous même Cliquez ICI pour la consulter

Mercredi 01 Avril 2020

17h00

16h15

Coronavirus : « Les emballages ne doivent pas rentrer dans les maisons », conseille un expert

https://www.midilibre.fr/2020/03/24/coronavirus-les-emballages-ne-doivent-pas-rentrer-dans-les-maisons-conseille-un-expert,8817298.php

“Le visage de l’espoir” : un bébé italien gagne sa bataille contre le coronavirus

https://www.7sur7.be/monde/le-visage-de-l-espoir-un-bebe-italien-gagne-sa-bataille-contre-le-coronavirus~a054809b/

Mardi 31 Mars 2020

16h00

Ces conservateurs américains prêts à sacrifier les seniors pour sauver l’économie

« La vraie question est la suivante : allons-nous couler toute l’économie pour sauver 2,5 % de la population qui, en règle générale, 1/ coûtent cher à la société et 2/ ne sont pas productifs ?” Ces quelques mots publiés sur Twitter dimanche 22 mars par Scott McMillan sont rapidement devenus viraux aux États-Unis. »

Pour certains milieux républicains, les mesures de confinement nuiront davantage au pays et à son économie que la pandémie, et elles font le jeu des démocrates. Une rhétorique à laquelle Donald Trump, qui s’est dit prêt à “rouvrir le pays” rapidement, semble vouloir souscrire, rapport… Lire la suite

14h00

“Vous êtes resté sourd aux cris d’alarme” : la lettre puissante d’Annie Ernaux à Emmanuel Macron

https://www.lesinrocks.com/2020/03/30/actualite/medias-actualite/vous-etes-restes-sourd-aux-cris-dalarme-la-lettre-puissante-dannie-ernaux-a-emmanuel-macron/

10h00

Et tout s’est arrêté…

Ce monde lancé comme un bolide dans sa course folle, ce monde dont nous savions tous qu’il courait à sa perte mais dont personne ne trouvait le bouton « arrêt d’urgence », cette gigantesque machine a soudainement été stoppée net. A cause d’une toute petite bête, un tout petit parasite invisible à l’œil nu, un petit virus de rien du tout… Quelle ironie ! Et nous voilà contraints à ne plus bouger et à ne plus rien faire. Mais que va-t-il se passer après ? Lorsque le monde va reprendre sa marche ; après, lorsque la vilaine petite bête aura été vaincue ? A quoi ressemblera notre vie après ?

Après ?
Nous souvenant de ce que nous aurons vécu dans ce long confinement, nous déciderons d’un jour dans la semaine où nous cesserons de travailler car nous aurons redécouvert comme il est bon de s’arrêter ; un long jour pour goûter le temps qui passe et les autres qui nous entourent. Et nous appellerons cela le dimanche.

Après ?
Ceux qui habiteront sous le même toit, passeront au moins 3 soirées par semaine ensemble, à jouer, à parler, à prendre soin les uns des autres et aussi à téléphoner à papy qui vit seul de l’autre côté de la ville ou aux cousins qui sont loin. Et nous appellerons cela la famille.

Après ?
Nous écrirons dans la Constitution qu’on ne peut pas tout acheter, qu’il faut faire la différence entre besoin et caprice, entre désir et convoitise ; qu’un arbre a besoin de temps pour pousser et que le temps qui prend son temps est une bonne chose. Que l’homme n’a jamais été et ne sera jamais tout-puissant et que cette limite, cette fragilité inscrite au fond de son être est une bénédiction puisqu’elle est la condition de possibilité de tout amour. Et nous appellerons cela la sagesse.

Après ?
Nous applaudirons chaque jour, pas seulement le personnel médical à 20h mais aussi les éboueurs à 6h, les postiers à 7h, les boulangers à 8h, les chauffeurs de bus à 9h, les élus à 10h et ainsi de suite. Oui, j’ai bien écrit les élus, car dans cette longue traversée du désert, nous aurons redécouvert le sens du service de l’Etat, du dévouement et du Bien Commun. Nous applaudirons toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont au service de leur prochain. Et nous appellerons cela la gratitude.

Après ?
Nous déciderons de ne plus nous énerver dans la file d’attente devant les magasins et de profiter de ce temps pour parler aux personnes qui comme nous, attendent leur tour. Parce que nous aurons redécouvert que le temps ne nous appartient pas ; que Celui qui nous l’a donné ne nous a rien fait payer et que décidément, non, le temps ce n’est pas de l’argent ! Le temps c’est un don à recevoir et chaque minute un cadeau à goûter. Et nous appellerons cela la patience.

Après ?
Nous pourrons décider de transformer tous les groupes WhatsApp créés entre voisins pendant cette longue épreuve, en groupes réels, de dîners partagés, de nouvelles échangées, d’entraide pour aller faire les courses ou amener les enfants à l’école. Et nous appellerons cela la fraternité.

Après ?
Nous rirons en pensant à avant, lorsque nous étions tombés dans l’esclavage d’une machine financière que nous avions nous-mêmes créée, cette poigne despotique broyant des vies humaines et saccageant la planète. Après, nous remettrons l’homme au centre de tout parce qu’aucune vie ne mérite d’être sacrifiée au nom d’un système, quel qu’il soit. Et nous appellerons cela la justice.

Après ?
Nous nous souviendrons que ce virus s’est transmis entre nous sans faire de distinction de couleur de peau, de culture, de niveau de revenu ou de religion. Simplement parce que nous appartenons tous à l’espèce humaine. Simplement parce que nous sommes humains. Et de cela nous aurons appris que si nous pouvons nous transmettre le pire, nous pouvons aussi nous transmettre le meilleur. Simplement parce que nous sommes humains. Et nous appellerons cela l’humanité.

Après ?
Dans nos maisons, dans nos familles, il y aura de nombreuses chaises vides et nous pleurerons celles et ceux qui ne verront jamais cet après. Mais ce que nous aurons vécu aura été si douloureux et si intense à la fois que nous aurons découvert ce lien entre nous, cette communion plus forte que la distance géographique. Et nous saurons que ce lien qui se joue de l’espace, se joue aussi du temps ; que ce lien passe la mort. Et ce lien entre nous qui unit ce côté-ci et l’autre de la rue, ce côté-ci et l’autre de la mort, ce côté-ci et l’autre de la vie, nous l’appellerons Dieu.

Après ?
Après ce sera différent d’avant mais pour vivre cet après, il nous faut traverser le présent. Il nous faut consentir à cette autre mort qui se joue en nous, cette mort bien plus éprouvante que la mort physique. Car il n’y a pas de résurrection sans passion, pas de vie sans passer par la mort, pas de vraie paix sans avoir vaincu sa propre haine, ni de joie sans avoir traversé la tristesse. Et pour dire cela, pour dire cette lente transformation de nous qui s’accomplit au cœur de l’épreuve, cette longue gestation de nous-mêmes, pour dire cela, il n’existe pas de mot.

Ecrit par Pierre Alain LEJEUNE, prêtre à Bordeaux

Lundi 30 Mars 2020

15h00

10h00

Covid-19 et chloroquine : le patient infecté peut-il choisir son traitement ?

  Par Delphine Provence, Avocat.

https://www.village-justice.com/articles/covid-chloroquine-patient-infecte-peut-choisir-son-traitement,34334.html?fbclid=IwAR2KcddkSMxzd2VNxje2scg3VTin6h2f7BifVJzIRG7QeZqvYd60LR5tbK0

Dimanche 29 mars 2020

15h00

Vendredi 27 mars 2020

19h00

https://smaer.fr/la-mascarade-de-letat-retours-sur-laudience-en-refere-liberte-du-conseil-detat-du-jeudi-26-mars-2020-a-15-heures/

 

Jeudi 26 mars 2020

11h35

Pendant le confinement, pourquoi pas vous maintenir en forme en faisant du yoga !!! c’est ICI

10h36

Interview de Patrick Deboisse à écouter absolument !!!!

 

10h00

Mercredi 25 Mars 2020

10h00

10h15

16h00

Lundi 23 Mars 2020

15h00

http://www.atlanticinfos.com/index.php/categories/sante/item/1875-togo-covid-19-l-akito-propose-quelques-gestes-et-pratiques-importants-et-indispensables

16h00

Désinfection des rues en Chine

Carte interactive du virus dans le monde

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Dimanche 22 Mars 2020

17h14

Lucile Cvcb :
🌿Après avoir publié dans Nature un plaidoyer pour les plantes médicinales qui ont aidées à lutter contre le Covid19, des médecins chinois partagent leur expérience documentée avec des experts américains lors d’une conférence : https://m.youtube.com/watch?v=qAWAmQHk2I4.
Et dans ces plantes il y a … l’Artemisia annua ! 🌿

La rencontre de l’artemisia, plante aux vertues exceptionnelles contre le palud, avec la chloroquine, classiquement également antipaludique qui semble démontrer une efficacité sur le Covid19 (notamment couplé avec antibio : Azithromycine)

Au passage : Belle rencontre pour 2 solutions décriées dans le monde scientifique.

#décriéquandcpascher🤔
#synchronicité

Maison de l Artemisia
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=85YBwTGhZi4

Blog Synthèse covid bien écrit
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fb_action_ids=10156872213107233&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B2794375983980079%5D&action_type_map=%5B »og.likes »%5D&action_ref_map=%5B%5D

 

09h12

Consultez les communications du Dr Deboisse … Cliquez ICI

08h53

Anti-viral herbal medicines have been used in many historic epidemics, for example the previous two coronavirus outbreaks (SARS-CoV in 2013 and MERS-CoV in 2012), seasonal epidemics caused by influenza viruses and dengue virus. Extracts from Lycoris radiate, Artemisia annua … Suite de l’article

 

08h00

Covid-19 : fin de partie ?!

Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique… Suite de l’article

Samedi 21 Mars 2020

20h00

Coronavirus : « Je ne suis pas un outsider, je suis en avance », entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult

Il n’en démord pas. Malgré l’écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l’IHU est convaincu de la pertinence de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19 … Suite de l’article

18h00

Lamine Gharbi (FHP) : « Toutes les cliniques jouent le jeu et s’engagent contre l’épidémie de Covid-19 »

Le président de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) Lamine Gharbi assure que ses cliniques sont mobilisées face à l’épidémie de coronavirus…. suite de l’article

 

14H00

Vendredi 20 Mars 2020

08h00

09h00

Un bonne nouvelle parmi les mauvaises,

Grace au Coronavirus, la pollution dans le monde diminue fortement, par exemple, les eaux de Venise sont redevenues limpides.

Le mode de consommation des personnes a aussi changé,

En Chine, où des centaines de millions de personnes sont confinées chez elles, il faut bien trouver le moyen de s’occuper. Les sites de commerce en ligne ont ainsi publié des chiffres montrant que les commandes de certains jeux vidéo ont explosé. Les ventes de Ring Fit Adventure, qui combine à la fois jeu de rôle et exercice physique, ont par exemple été multipliées par quatre entre le 5 et le 20 février, a dévoilé le mastodonte chinois de l’e-commerce Alibaba.

Le désir de continuer à se maintenir en forme malgré l’enfermement se matérialise également par une hausse de 250% des commandes de tapis de gymnastique et de rameurs, par rapport à la même période l’an dernier…  suite de l’article

09h30

Emmanuel Macron réunit un nouveau conseil de défense

Emmanuel Macron réunit vendredi matin un nouveau conseil de défense consacré à la crise du coronavirus, au quatrième jour d’un confinement que les autorités jugent insuffisamment respecté et qui risque fort de se prolonger au-delà des quinze jours prévus initialement.

Avec le Premier ministre Edouard Philippe et les principaux ministres concernés, le président devrait notamment faire le point sur la mise en oeuvre des mesures de restriction de circulation qu’il a annoncées lundi…. Suite de l’article

09h35

Suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde

On enregistre désormais plus de nouveaux cas de Covid-19 chaque jour en dehors de Chine qu’à l’intérieur du pays, qui en était le premier foyer épidémique…. Suite de l’article

Jeudi 19 mars 2020

15h00

Mercredi 18 mars 2020

10h00

🎵🎹🎶♥♥

Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20h pour applaudir le personnel hospitalier.

Tous les soirs à 20h pile à partir de demain. Passez le message à vos voisins 🙂

On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre ».

11h00

Coronavirus : l’IHU Méditerranée Infection en voie de prouver l’efficacité de la chloroquine

https://marseille.latribune.fr/innovation/2020-03-17/coronavirus-l-ihu-mediterranee-infection-en-voie-de-prouver-l-efficacite-de-la-chloroquine-842462.html

Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine

14H00

16h00

Mardi 17 mars 2020

08h12

Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr

15H00 :

Les chiffres:

Lundi 16 mars 2020

10h39 :

12h09 :

15H00 :

Les chiffres:

 

Connectez vous à votre compte client
Saisissez votre identifiant et mot de passe