2 guides conseils pour améliorer votre nutrition !

Posted in: Formations, Médical
Tags:

La santé en mangeant et en bougeant ! Voici l’objectif de ces 2 petits guides très bien fait sur la nutrition. Passé un certain âge, on a tendance à moins bien manger, c’est à dire moins équilibré. Ces guides s’adressent aux personnes de plus de 55 ans et à leurs aidants/soignants.

Guides conseils sur la nutrition

affiches_inpes

LE GUIDE NUTRITION À PARTIR DE 55 ANS

Manger et bouger font partie des plaisirs de la vie… et jouent un rôle très important sur votre santé. A partir de 55 ans, il existe des recommandations spécifiques concernant l’alimentation et l’activité physique, qui vous permettront de continuer à vivre en forme. Ce guide, élaboré dans le cadre du Programme national nutrition-santé, vous propose des repères de consommation simples, de nombreux conseils et astuces, et des recettes pour tous les jours.

LE GUIDE NUTRITION POUR LES AIDANTS DES PERSONNES ÂGÉES

Il n’est pas toujours facile de conserver le plaisir de manger et de bouger lorsque le vieillissement et les problèmes de santé influent sur la façon de s’alimenter et sur la forme physique. Or aider une personne âgée à maintenir la qualité de son alimentation et à faire de l’activité physique est très important en termes de qualité de vie.

Si vous êtes un proche – conjoint, enfant, membre de la famille, ami – ou si vous êtes un aidant professionnel, ce guide est fait pour vous. Vous y trouverez des informations, de nombreux conseils pratiques et des recettes pour accompagner au mieux les personnes âgées qui en ont besoin dans leur vie quotidienne. Ce guide s’inscrit dans une collection validée par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme national nutrition-santé.

There are no comments published yet.

Laissez un commentaire

Connectez vous à votre compte client
Saisissez votre identifiant et mot de passe