Maroc : pour Les enfants Dar Bouidar

Posted in: Enfance, Humanitaire
Tags:

 

Lettre de remerciement de Hansjörg Huber, fondateur de l’association « Les enfants Dar Bouidar » et des 40 premiers enfants de l’Atlas :

« Chers amis des enfants de l’Atlas,
Jeudi dernier nous avons tous vécu une journée inoubliable.
65 Toyota 4×4 sont arrivées à notre village et 270 visiteurs sont venus y travailler.

Toute une journée pour construire l’aire de jeu et le potager pour nos enfants. La veille, des équipes professionnelles ont monté des tentes et installé une cuisine et une infirmerie pour les premiers secours. A 10h00 le convoi est arrivé avec les cadres d’une entreprise pharmaceutique espagnole pour accomplir un acte humanitaire d’exception au Royaume du Maroc.

Quelle force, quelle énergie de voir 270 personnes dans un même uniforme mettre la main à la pâte. Nos enfants n’en revenaient pas !

Le président du groupe profita du déjeuner (voir sur Facebook ou sur www.lesenfantsdarbouidar.com également pour les non membres de FB ) pour s’adresser à ses cadres, puis me donna la parole pour que je puisse exprimer un grand MERCI à ma façon.

Mon appel : tout seul je me sens faible, mais avec l’aide de vous tous, nous pouvons concentrer nos forces et dégager des synergies pour faire bouger les choses. Chaque année 12 000 enfants sont abandonnés et leurs mères sont exclues et stigmatisées par la communauté. « « Êtes-vous tous d’accord  pour créer en votre présence l’Association espagnole de soutien des enfants de l’Atlas   ? L’accord fut unanime et suivi d’une « standing ovation ».

Un ami a accepté le travail de traduction du texte expliquant notre philosophie, des prospectus, des articles de presse et des règlements, un autre procède à la création de la structure de l’Association ou Fondation espagnole à Madrid pour accueillir les premiers 270 membres.

Imaginez un instant – on a le droit de rêver – que chacun joue pleinement son rôle d’ambassadeur de notre cause et recrute un membre dans son entourage pour rejoindre notre grande famille : nous démarrerions alors le bureau de Madrid avec plus de 500 membres !

L’excursion du groupe FAES FARMA de Madrid fut un grand succès et je soumettrais l’idée d’un tel événement aux grandes entreprises suisses réunies dans la Chambre de commerce Suisse à Casablanca (CCSM). Les clients seront informés du noble engagement pour les enfants démunis, par des films, par la presse et la télévision espagnole et nous sommes certains que cette énergie investie sera magnifiquement récompensée !

L’organisation de l’événement par une entreprise marocaine spécialisée était exemplaire et je me porterai garant pour toute entreprise qui souhaiterait entreprendre une telle excursion.

Je vous tiendrai au courant de la création de la future Association espagnole.
Amicalement et à bientôt  »

 

 

 

There are no comments published yet.

Laissez un commentaire

Connectez vous à votre compte client
Saisissez votre identifiant et mot de passe