Information pour les parents :
Cela concerne le sirop sans sucre Doliprane.
Vous pouvez remplacer le sirop par les suppositoires et les sachets en poudre ou par un autre anti douleur comme le Dafalgan.
« SANOFI, retirez du marché les médicaments contenant un additif cancérigène »
Pétition lancée par Nathalie BERNARD France (pour signer clicker…)
L’azorubine est un colorant alimentaire rouge identifié sous le numéro E122.
Il est utilisé dans de nombreux produits tels que les biscuits et la pâtisserie, les desserts instantanés, les entremets, les flans, la confiserie, les yaourts et dans les spiritueux, en cosmétique (savons liquides, gels douches, rouges à lèvres et shampooings), ET dans certains MEDICAMENTS pour les ENFANTS comme le DOLIPRANE PEDIATRIQUE.
On le trouve aussi nommé Brillant carmoisin O, Azorubine, Carmoisine, Azorubin S, Rouge Magenta, Acid Red 14, CI Food Red 3. Il est classé dans le groupe 3 au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC) car il est présagé CANCERIGENE.
Il y a en plus des parabens qui sont des perturbateurs endocriniens potentiellement cancérigènes:….
DOLIPRANE SIROP (VIDAL)
Excipient(s) : p-hydroxybenzoate de propyle, propylèneglycol, p-hydroxybenzoate de méthyle, p-hydroxybenzoate d’éthyle, p-hydroxybenzoate
Je souhaite me joindre à la pétition contre le doliprane en sirop comment faire?
Merci
Pour signer la pétition clickez sur le lien. Merci
Je trouve affligeant, d’émettre de tels accusation à l’encontre d’un produit qui est dans une proportion infime dans le Doliprane pédiatrique. SI vous aviez un minimum de connaissance dans le médicament (où d’intelligence) lisez la notice :). Le E112 est dans une quantité tel que si il avait un effet sur l’organisme il serrait relégué à celui de l’homéopathie c’est à dire RIEN. Alors arrêtez de penser que les pharmaciens cherchent à vous empoissonner car si on voulait se faire de l’argent on deviendrait footballeurs.
Je suis perplexe, sans être un expert, si un produit est présent en si petite quantité qu’il n’a pas d’effet alors pourquoi en mettre ???
Bonjour,
Mon fils a été malade en début de semaine, mon médecin m’avait prescrit le doliprane.
Surprise à la pharmacie : le Doliprane est momentanément retiré du marché pour cause judiciaire.
Le lendemain je retourne chez le docteur pour moi, il n’était même pas au courant.
Retour dans une autre pharmacie de la ville, idem.
Je suis étonnée de ne rien trouver sur google à ce sujet mis à part les premiers articles.
J’étais septique lorsque j’ai vu passer cette pétition, j’ai même continué à en donner à mon fils, mais je me dis que la production n’a pas été stoppée pour rien.
On découvre tellement de choses incompréhensibles qui nuisent à la santé des enfants (ex: le BPA dans les biberons qui a mis des années à disparaitre, sachant que dans certains pays européens, il était déjà interdit depuis longtemps), que ça ne m’étonnerait pas que cette histoire soit vraie.