Bettina de Boisse

Chef de Projet
J’ai été sensibilisée aux problèmes des mères et des enfants en France et ailleurs dans le monde dès mon plus jeune âge, avec mon père. Mais c’est lors de ma première mission au Burkina Faso en 2005 que j’ai eu réellement envie de m’investir dans l’humanitaire. J’ai alors réalisé que notre engagement pouvait améliorer de façon considérable la vie de centaines/milliers de personnes. Depuis j’ai participé à plusieurs missions au Sénégal, me concentrant davantage sur les problématiques d’éducation et suivi scolaire que rencontrent les jeunes sur place, convaincue que le développement se fait à travers l’éducation des filles. Chaque année supplémentaire de scolarité pour une fille réduit de 10% le risque de décès de son futur bébé!
De formation école de commerce, j’ai travaillé dans le marketing et l’événementiel à Paris, Londres et Casablanca et j’ai récemment créé une société dans le domaine médical esthétique, ainsi qu’une application mobile dans la mode.
Bettina-de-boisse


Mon rôle dans Autour De l’Enfant :

Ma mission est de trouver des subventions et dons afin de financer les différents projets de l’association, chercher des partenariats et organiser des événements. Au sein du village de Djimande, au Sénégal, j’essaye de trouver des solutions pour contrer l’absentéisme et l’abandon scolaire, et faire en sorte que les jeunes puissent poursuivre des études supérieures. Enfin, ma mission est également de sensibiliser la nouvelle génération ici aux enjeux humanitaires et mobiliser le plus grand nombre de jeunes, indispensables au dynamisme de l’association et à la pérennité de nos projets.

Bettina De Boisse,  Chef de Projet bdb.autourdelenfant@gmail.com

Connectez vous à votre compte client
Saisissez votre identifiant et mot de passe